Index Sujet récents Recherche Profil Aide
FORUM
Index du forum » Mail collector  » délai de rapatriment des messages

[Post New]18/02/2011 17:07:28 délai de rapatriment des messages [Up]
gérard14
Posteur actif
Inscrit : 30/07/2009 00:31:20
Bonjour,

J'utilise Mail collector pour récupérer les messages d'autres adresses Mail depuis quelques temps et j'en suis globalement satisfait.
Je rencontre malgré tout un petit souci car les délais de récupération semblent très long en ce moment (un mail reçu ce matin à 7h00 dans mon adresse alice vient seulement d'être rapatrié par le mail collector (à 17h00).
Cela est très long et problématique lorsqu'on attend des messages urgents.

Y-a-t-il moyen de raccourcir ce délai ?

Merci

[Post New]18/02/2011 17:13:12 délai de rapatriment des messages [Up]
Orel
Posteur hyperactif
Inscrit : 23/03/2009 16:10:32
Sûrement eu un soucis au niveau GMX ou Alice au moment de le récupérer. Mais quel soucis alors là aucune idée.

[Post New]01/03/2011 20:55:44 délai de rapatriment des messages [Up]
Pascal51
Posteur calme
Inscrit : 24/05/2009 01:46:43
en effet ne serait il pas possible de récupérer les mails des différentes adresses mails toute les minutes comme le proposent les logiciels de type thunderbird ou outlook ?

Merci

Cordialement

[Post New]16/01/2012 14:37:18 Re:délai de rapatriment des messages [Up]
anne148
Posteur unique
Inscrit : 11/10/2011 09:37:31
Même problème de délai très important de récupération des mes 3 adresses voila.fr, hotmail.fr et gmail.com. Le délai est parfois de plusieurs jours!!! Est-ce-que ce problème va être réglé bientôt ? Ca dure depuis plusieurs semaines et j'envisage donc d'arrêter d'utiliser gmx malgré le concept du système collector qui m'allait bien...
Merci de votre réponse

[Post New]16/01/2012 15:16:51 Re:délai de rapatriment des messages [Up]
Jean-Michel59
Posteur hyperactif
Inscrit : 20/07/2011 17:13:16
Bonjour à tous,
On a déjà abondamment discuté de ce sujet sur le forum, et rassurez-vous ce n'est pas un problème uniquement lié à GMX.
En effet, les serveurs qui gèrent les emails les envoient, les reçoivent et les redistribuent en général très rapidement. Malheureusement, il existe des problèmes de serveur, de connexion générale, de connexion locale, de saturation de réseau, de re-transfert d'un serveur à un autre, de blocages techniques qui ont tous une influence sur le délai de remise d'un message.
A côté de cela, vous pouvez avoir des problèmes momentanés ou définitifs sur les ordinateurs personnels (incompatibilités, virus, bios pas à jour, perte de la liaison Internet). Ce qui fait qu'à moins de faire une enquête extrêmement complexe, vous ne pourrez jamais dire à qui c'est la faute et s'il en est personnellement responsable.
J'ai personnellement expérimenté ces délais (qui peuvent atteindre plusieurs jours) chez Orange en liaison pro, chez GMail, à LaPoste.
Si le message est vraiment important et que vous voulez vous assurer qu'il est reçu ou transmis, il reste (exceptionnellement bien sûr !) le bon vieux téléphone.

Evidemment, j'avais compris que vous parliez surtout du Mail Collector, mais le problème est le même !
Bon courage !

[Post New]18/02/2012 03:20:56 Re:délai de rapatriment des messages [Up]
Kevin69
Posteur calme
Inscrit : 24/09/2009 13:08:41
Nan mais c'est sur que ça vient de gmx, on est très nombreux en ce moment à avoir ce problème. Moi ca fait des mois que mon mail collector ne collecte les mails plus que une fois par semaine et encore quand il est en forme, sur une de mes adresse c'est même pas toute les 2 semaines... Faut quand même pas abusé. Donc bon ben je vais arréter gmx aussi malgré que j'aime bien le système mais maintenant les autres boite mail ont tous mail collector aussi et ont des trucs en plus tels que marqué un mail important d'un drapeau et qu'il reste au dessus ou des choses comme ça. Le seul truc bien chez gmx ne marche plus donc ça sert à rien d'attendre 6 mois.

[Post New]18/02/2012 13:52:42 Re:délai de rapatriment des messages [Up]
Jean-Michel59
Posteur hyperactif
Inscrit : 20/07/2011 17:13:16
Chacun est libre, mais désolé, les délais de récupération des mails existent chez tous les Webmails. Juste un exemple, j'ai reçu hier sur ma boîte orange un mail posté le 29 décembre... et un mail normal sans pièce jointe. On est le 18 février ! Faut croire que les tuyaux sont rétrécis quelque part...

Aller à :   

Index du forum » Mail collector  » délai de rapatriment des messages