Bien le bonjour !
Satisfait des services webmail et de stockage de fichiers jusqu'à aujourd'hui, j'ai voulu essayer la fonctionnalité "network drive integration" par le protocole webdav. Il permet en principe d'accéder à l'espace de stockage par un simple navigateur de fichiers ("finder" pour les Mac ou "explorateur" pour les Windows) : un nouveau volume apparait alors à coté des volumes locaux.
Etant sous Linux/Debian, l'emplacement à afficher est :
davs://storage-file-us.gmx.com/
En entrant mon adresse GMX comme identifiant puis le mot de passe, j'accède alors à un emplacement vierge contenant des répertoires en anglais (my document, my music...) mais rien que contienne réellement mon espace habituellement accessible en ligne par le site GMX.
Il s'agît donc là d'un second espace de stockage indépendant et verrouillé par les mêmes identifiant/mot de passe. Je devrais peut être me réjouir d'avoir trouvé le si rare "2 pour le prix d'1" mais je voudrais surtout savoir comment atteindre mon espace habituel par ce protocole.
Une idée ?
Pour info, comme je suis sous l'environnement Gnome d'un système Linux Debian, l'emplacement indiqué dans l'aide en ligne devrait être :
webdavs://storage-file-eu.gmx.com/
mais cela ne fonctionne qu'avec
davs:// et "us" plutôt que "eu"...
Voilà le topo...
Merci d'avance aux bonnes âmes qui pourraient m'expliquer.