Index Sujet récents Recherche Profil Aide
FORUM
Index du forum » Carnet d’adresses  » supprimer des adresses importunes

[Post New]21/01/2012 23:09:42 supprimer des adresses importunes [Up]
Arlette18
Posteur unique
Inscrit : 21/01/2012 22:53:28
Bonjour,
Comment supprimer les adresses que "gmx" sauvegarde
alors que je ne les ai pas enregistrées.

Ce sont des adresses de messages que j'ai reçus,
qui se sauvegardent automatiquement.
Elles n'apparaissent ni dans mon carnet
d'adresses, ni dans mes contacts.

Elles montent automatiquement pour la sélection
dans les zones d'adresses destinataires : zones "à",
Cc et Cci, alors que des adresses que j'utilise
régulièrement n'apparaissent pas !

Merci d'éclairer ma lanterne.
Cordialement,
Arlette.

[Post New]22/01/2012 13:40:25 Re:supprimer des adresses importunes [Up]
Jean-Michel59
Posteur hyperactif
Inscrit : 20/07/2011 17:13:16
Ces adresses automatiques sont des mentions qui sont enregistrées par un programme qui s'appelle souvent "données de formulaire" - C'est en principe une aide qui reconnait les premieres lettres tapées et propose les données précédemment entrées (dont les adresses email) Le programme est aussi actif sur Outlook.
On peut parfois les supprimer en tapant sur la touche "suppr" quand ils apparaissent surlignés ou bien en supprimant l'historique de navigation (prendre soin de cocher "données de formulaire" - Cependant attention, si ça marche (ce qui n'est pas toujours le cas selon la configuration) tous les enregistrements de données seront effacés (Se souvenir qu'il ne s'agit que d'une aide destinée à nous éviter de tout retaper à chaque fois.
Il est d'ailleurs possible dans les options du navigateur de demander à ce que ces "entrées automatiques" ne soient pas actives.
le problème vient du fait que GMX peut éventuellement fonctionner avec son propre système de conservation des données, mais il n'y a pas de soucis à se faire, les correspondants effacés le sont bien dans la base de données. Il se peut d'ailleurs que le système ne propose plus ces correspondants qui apparaissent ainsi inopinément, car en général, il reconnait les données le plus souvent tapées et finira par ne plus les proposer si on ne les sélectionne jamais.
Est-ce plus clair ?

[Post New]24/01/2012 16:11:54 supprimer des adresses importunes [Up]
taina03
Posteur calme
Inscrit : 24/01/2012 15:44:20
wech

Aller à :   

Index du forum » Carnet d’adresses  » supprimer des adresses importunes