Index Sujet récents Recherche Profil Aide
FORUM
Index du forum » Questions générales  » suppression contacts

[Post New]27/11/2011 14:48:49 Re:suppression contacts [Up]
Jean-Michel59
Posteur hyperactif
Inscrit : 20/07/2011 17:13:16
Je pense comme disait Ypoons, qu'aucun Webmail n'est parfait, ceci dit, la suppression des contacts fonctionne chez moi sans problème, et je suppose chez la plupart des gens aussi, sinon, nous aurions des quantités de réclamations sur le post que tu as créé ano01 !

Ceci dit, personne n'est à l'abri de problèmes innérants à de nombreux facteurs informatiques ou de réseau. Par exemple (je sais tu t'en fout !), mais avec un ordinateur neuf, sans paramétrage erroné et par ailleurs un fonctionnement parfaitement nickel, je n'ai pas réussi à télécharger Chrome ! Tu imagines un classique, sans aucun souci pour des milliers de gens ! J'ai du passer par un autre Proxy après avoir tout essayé.
Ce que j'essaie de dire, c'est que parfois un truc ne marche pas chez certains et qu'il faut chercher les alternatives ! Pas d'autre solution.
J'ai 60 ans, j'utilise l'informatique depuis 1985 et je ne me suis jamais trouvé dans une situation difficile sans trouver une parade.
Vois, si tu connais quelqu'un qui est à l'aise avec les paramétrages s'il ne peut pas t'aider !

[Post New]21/12/2011 17:12:43 Re:suppression contacts [Up]
ano01
Posteur hyperactif
Inscrit : 24/08/2010 09:36:10
Je réitère que la suppression des contacts en l'état est impossible contrairement à ce que dit Jean Michel59 d'ailleurs cela a été confirmé par GMX eux-mêmes en date du 01/07/2011 à 14:26:56.

Donc je ré-up ce sujet qui n'est toujours pas résolu à cette heure...

[Post New]21/12/2011 17:21:00 Re:suppression contacts [Up]
Jean-Michel59
Posteur hyperactif
Bon d'accord, tu as encore le problème, et je ne l'ai toujours pas !
Il semble exister chez certains et pas chez d'autres - Par exemple en ce moment sur les sites gérés par ASPX, je ne peux pas accéder aux liens internes des sites... pourquoi, comment !?
Je sais ça n'a rien à voir, mais c'est juste pour dire que c'est pas simple !
J'espère qu'on pourra te donner une solution - Bon Noël à toi !

[Post New]25/12/2011 12:20:02 Re:suppression contacts [Up]
ano01
Posteur hyperactif
Je parles des derniers contacts :

Ce qui nous donne ceci :

Et dans la fenêtre il n'y a pas de possibilité de supprimer ces contacts, ce qui veut dire que c'est de la rétention d'informations ce qui n'est pas autorisé par la CNIL. Un utilisateur doit pouvoir supprimer ce qu'il désire sur son compte.

Je veux bien être patient, mais la patience se transforme en foutage de gueule en règle de la part de GMX, car le problème a été signalé le 04/09/2010, cela fait plus de 15 mois et il n'a toujours pas été résolu à ce jour...

[Post New]25/12/2011 20:22:12 Re:suppression contacts [Up]
Jean-Michel59
Posteur hyperactif
Je viens de refaire le test.
Un contact supprimé n'apparaît plus nulle part, ni dans la liste des derniers contacts, ni ailleurs.
Essaie de faire une suppression des entrées automatiques dans le navigateur !

[Post New]27/12/2011 19:50:00 suppression contacts [Up]
rafik13
Posteur calme
Inscrit : 30/10/2009 20:34:38
c'est tres simple il faut prendre une gaume et le probleme et regle

[Post New]28/12/2011 18:21:18 Re:suppression contacts [Up]
ano01
Posteur hyperactif
Jean-Michel59 wrote:Je viens de refaire le test.
Un contact supprimé n'apparaît plus nulle part, ni dans la liste des derniers contacts, ni ailleurs.
Essaie de faire une suppression des entrées automatiques dans le navigateur !

Alors toi t'es très fort tu arrive à supprimer quelque chose alors qu'il n'y a aucun moyen de suppression.
De plus je n'ai pas inventé puisque des captures d'écrans prouve mes dires ...

[Post New]28/12/2011 22:19:51 Re:suppression contacts [Up]
Jean-Michel59
Posteur hyperactif
Ill faut choisir "carnet d'adresses" - cliquer sur le contact choisi et cliquer sur "supprimer" dans le bandeau tout en haut.
Ca me semble pas sorcier !
De cette façon, le contact n'apparaît plus nulle part, ni dans la liste générale des contacts, ni dans les groupes, ni dans les derniers contacts (la liste dont tu parles) ni dans les listes pré-enregistrées qu'on obtient en tapant le premières lettres dans la zone "destinataire".
C'est là qu'on le supprime ! Dans la liste dont tu parles, il n'y a pas de fonction d'effacement - ça me semble assez normal.

[Post New]02/01/2012 15:35:58 Re:suppression contacts [Up]
ano01
Posteur hyperactif
Désolé, mais nous ne parlons pas de la même chose, je ne parle pas de la suppression des contacts dans le carnet d'adresse. Mais de la suppression des contacts dans "derniers contacts" de la liste "contacts" dans cette configuration il est impossible de supprimer les contacts tel que je le décris dans les captures d'écran de mon post du 25/12/2011 @ 12:20. Ces contacts s'ajoutent automatiquement lorsqu'on se sert du SMTP malgré que le paramètre est désactivé dans " ajouter automatiquement les nouveaux destinataires à mes contacts "

[Post New]02/01/2012 18:19:34 Re:suppression contacts [Up]
Jean-Michel59
Posteur hyperactif
Non, j'ai très bien compris ce que tu disais et je l'ai précisé dans mon dernier post - Si tu veux supprimer un contact de la liste "derniers contacts", il te faut le supprimer complètement par la procédure que je t'ai indiquée. Cette fameuse liste "derniers contacts" est directement liée avec la gestion globale des contacts et tu ne peux pas en supprimer un au choix uniquement dans la rubrique "derniers contacts" - Tu as d'ailleurs dans cette rubrique la possibilité d'afficher soit tous les contacts soit seulement les derniers.
De mon côté quand je supprime un contact du "carnet d'adresses", il n'apparaît plus nulle part !
Le paramètre "ajouter automatiquement les nouveaux destinataires à mes contacts" c'est autre chose. Si tu l'actives, à chaque fois que tu enverras un email à un contact qui n'existe pas dans ta liste, il l'ajoutera (mais, attention !" : sans intitulé !) C'est pourquoi tu les retrouves en fin de liste du carnet d'adresse et que tu dois compléter l'entrée. En effet, si tu désactives cette fonction, aucun contact nouveau ne sera rajouté.
Par ailleurs, tu as la fonction " ajouter le nouveau correspondant dans la liste lors de la reception du message d'un contact ne figurant pas encore dans la liste". Si elle n'est pas désactivée, à chaque fois aue quelqu'un de nouveau t'enverra un message, il s'inscrira automatiquement dans la liste et même si tu supprimes le nouveau contact manuellement, s'il t'écrit à nouveau : rebelotte !

[Post New]03/01/2012 11:31:38 Re:suppression contacts [Up]
ano01
Posteur hyperactif
Mais bon sang ce n'est pas possible de ne rien comprendre, comment veux-tu que je supprime quelque chose dans le carnet d'adresses alors que je ne l'utilise pas et que tous les dossiers sont à 0 (zéro)

Ton fameux paramètre "ajouter le nouveau correspondant dans la liste lors de la réception du message d'un contact ne figurant pas encore dans la liste" de Thunderbird ça fait belle lurette qu'il est désactivé

encore une fois tu me parles d'une utilisation avec le Webmail, je ne l'utilise uniquement pour gérer le spam. J'utilise essentiellement Thunderbird et c'est en utilisant le SMTP que les destinataires s'ajoutent automatiquement dans les derniers contacts et c'est ça que je n'arrive pas a supprimer et/ou à désactiver.

Ca y est c'est compris maintenant ...

[Post New]03/01/2012 20:47:33 Re:suppression contacts [Up]
Jean-Michel59
Posteur hyperactif
.

[Post New]03/01/2012 20:47:49 Re:suppression contacts [Up]
Jean-Michel59
Posteur hyperactif
Oui, partiellement, je ne suis pas familier de thunderbird, mais je comprends ce que tu veux dire.
Cependant dans ton premier post, tu as indiqué que tu avais supprimé les contacts dont tu n'avais pas besoin - j'ai imaginé que ton carnet d'adresses en comportait quelques-uns et que certains de ceux que tu as souhaité effacer sont restés visibles dans la liste "derniers contacts".
J'ai donc proposé une procédure classique.
Pour ton problème, je pense que tu dois être confronté soit à une incompatibilité systèmes, soit à une mauvaise mise en place de ton compte (faute ou non de GMX). Toujours est-il que dans ton cas, je te suggère de contacter le support directement (si tu ne l'as déjà fait)
= support@gmx.fr
Je serais très heureux de t'aider, mais je ne peux malheureusement à ce point en faire davantage.
Bonne résolution de ton problème !

[Post New]04/01/2012 19:58:13 suppression contacts [Up]
ano01
Posteur hyperactif
J'ai déjà contacté le support, mais comme de bien entendu aucune réponse de leur part. Sauf qu'ils ont compris le problème et l'on remonté, mais cela remonte au 1/07/2011
http://forum.gmx.fr/forumfr/posts/list/978.page#15372
Et depuis aucune résolution du problème soit 6 mois après l'avoir pris en compte, c'est largement abusé.

[Post New]04/01/2012 20:38:01 Re:suppression contacts [Up]
Jean-Michel59
Posteur hyperactif
Dans ce cas j'appuie ta demande !
Je ne suis nullement membre du staff de GMX, mais j'ai eu l'occasion de leur remonter quelques problèmes et certains ont été résolus.
Je suis peiné de voir que parfois de tels problème "pourrissent" l'utilisation d'un outil par ailleurs utile. Je leur transmets le lien vers cette discussion. Fais moi savoir si le problème a pu être résolu et j'espère à bientôt avec de bonnes nouvelles.

Aller à :   

Index du forum » Questions générales  » suppression contacts