Index Sujet récents Recherche Profil Aide
FORUM
Index du forum » Politique de confidentialité  » Utilisation de mon adresse de courriel à mon insu...

[Post New]18/08/2010 10:31:07 Utilisation de mon adresse de courriel à mon insu... [Up]
Christophe291
Posteur unique
Inscrit : 18/08/2010 10:27:03
Bonjour,

Je viens de recevoir un courriel d'un site que je ne visite jamais...quelqu'un s'est inscrit avec mon adresse de courriel?

Comment cela est possible?

Comment interdire cette personne d'utiliser mon adresse de courriel à mon insu?

Merci de me tenir informé
Christophe

[Post New]18/08/2010 12:06:31 Re:Utilisation de mon adresse de courriel à mon insu... [Up]
GMX Moderator
Posteur hyperactif
[Avatar]
Inscrit : 12/11/2007 14:55:20
Bonjour Christophe291,

Merci pour votre message.

Malheureusement, certaines personnes utilisent des adresses email inventées pour avoir accès à certains site et quelques fois, ces adresses inventées coincident avec une adresse existente (comme la votre).

Nous ne pouvons donc rien faire pour empêcher cela.

Vous pouvez peut-être annuler la souscription avec le courrier que vous avez reçu de ce site.

Cordialement,

Votre équipe de GMX Caramail

GMX CaraMail
Contactez-nous: support@gmx.fr

[WWW]

[Post New]18/08/2010 17:35:26 Re:Utilisation de mon adresse de courriel à mon insu... [Up]
Ypoons
Posteur hyperactif
Inscrit : 25/04/2009 18:50:32
GMX Moderator wrote:Bonjour Christophe291,

Merci pour votre message.
[...]
Vous pouvez peut-être annuler la souscription avec le courrier que vous avez reçu de ce site.
[...]

Cela peut avoir deux conséquences (au choix) diamétralement opposées :
1/ le site est "honnête", et il est "allé à la pêche aux adresses" : la procédure de désinscription sera (en principe) honorée, et les envois cesseront
2/ le site n'est pas "honnête", et il est "allé à la pêche aux adresses" : le fait de répondre au message (fut-ce indirectement) prouvera que l'adresse existe réellement, et là c'est la porte ouverte à une inondation de messages non désirés (spam) parce que le site s'est empressé d'inclure l'adresse dans une vaste banque de données vendue un peu partout (et surtout partout).

Personnellement, je ne "réponds" à ce genre de messages que si j'ai vérifié auparavant qu'il s'agit d'un site "honnête" (par exemple un site marchand) en allant consulter le site via un navigateur (c'est à dire surtout sans cliquer sur "répondre"). Sinon, je supprime purement et simplement le message, et au bout de quelques jours/semaines le spammeur se lasse... et je retrouve le calme dans mes messages... jusqu'à la prochaine fois.

Amicalement,

Aller à :   

Index du forum » Politique de confidentialité  » Utilisation de mon adresse de courriel à mon insu...